750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes Bolognaise

16 Septembre 2014 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes salées, #Plats uniques

Lasagnes Bolognaise

Il y a quelques jours je vous donnais la recette de la sauce béchamel et bolognaise avec dans l’idée de vous présentez celle des lasagnes juste après et puis hier j’ai complètement oublié et j’ai publié celle du marbré. Oui je suis un peu tête en l’air… mais ce n’est pas grave je vous la livre aujourd’hui ! Cette fois-ci j’ai manqué de temps pour faire moi-même les feuilles de lasagnes mais la prochaine fois je vous livrerais ma recette promis.

Encore quelques précisions avant de commencer : veillez à ce que les sauces soient relativement liquides afin de permettre la cuisson des feuilles de lasagnes. J’utilise également des champignons frais, que je dispose crus, directement dans le plat car ils vont rendre de l’eau pendant la cuisson et éviter que les lasagnes ne soient trop sèches.

Lasagnes Bolognaise
Lasagnes Bolognaise

Recette pour 4 personnes.

Préparation : 15min. Cuisson : 45 min.

 

Lasagnes Bolognaise

Ingrédients

 

  • 12 feuilles de lasagnes
  • Sauce bolognaise ici
  • Sauce béchamel ici
  • 500 g de champignons frais
  • Du parmesan, de la mozzarella ou du gruyère râpé pour gratiner

 

Lasagnes Bolognaise

Réalisation

 

  1. Commencez par nettoyer et émincer les champignons.
  2. Beurrez un plat à gratin rectangulaire et versez-y un tiers de la béchamel.
  3. Disposez une couche de feuilles de lasagnes.
  4. Versez une couche de sauce bolognaise et la moitié des champignons crus sur le dessus.
  5. Disposez à nouveau une couche de feuilles de lasagnes.
  6. Versez un autre tiers de sauce béchamel puis une couche de bolognaise et l’autre moitié des champignons.
  7. Recouvrez de feuilles de lasagnes et terminez avec le restant de béchamel.
  8. Parsemez du fromage de votre choix et enfourner à 200° pendant 45 minutes.

 

Lasagnes Bolognaise

Partager cet article

Commenter cet article