750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pommes de terre grenailles

3 Février 2016 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes salées, #Accompagnements

Pommes de terre grenailles

Vous l’avez peut-être remarqué sur les photos de l’article précédent, j’avais choisi d’accompagner mes moules de pommes de terre grenaille pour changer.

Je vous propose donc ce que j’appellerai un article express aujourd’hui ! La recette n’a rien de très compliquée en soi, mais c’est surtout une méthode de cuisson que j’aimerai vous proposer et aussi que j’aimerais garder sur le blog pour l’avoir sous la main quand j’en aurais besoin ;)

La cuisson se fait en deux temps, un passage rapide sur le feu puis un temps au four pour la cuisson. C’est pratique pour libérer de la place sur la plaque de cuisson quand vous recevez par exemple :)

Les pommes de terre grenailles sont un accompagnement gourmand que vous pouvez personnaliser à souhait, en ajoutant par exemple à la recette du persil, du thym, une feuille de laurier et bien d’autres herbes ou épices de votre choix.

Vous pouvez également agrémenter le verre d’eau d’un peu de bouillon de votre choix (pensez à rectifier l’assaisonnement en sel).

Pour info, les pommes de terre grenailles ne sont pas une variété mais un calibre, pensez également que vous allez consommer la peau donc si vous trouvez du bio c’est parfait ;)

Pommes de terre grenailles

Recette pour 3 personnes.

Préparation : 15 min. Cuisson : 50 min.

Pommes de terre grenailles

Ingrédients

  • 750 g de pommes de terre grenailles
  • 1 belle noix de beurre
  • un filet d’huile d’olive
  • 4-5 gousses d’ail
  • une belle cuillère à café de fleur de sel
  • un petit verre d’eau

 

Réalisation

  1. Nettoyez et rincez bien à l’eau les pommes de terre, sans les éplucher bien sûr. Séchez-les soigneusement.
  2. Préchauffez votre four à 190°.
  3. Dans une cocotte en fonte, faites revenir le beurre et l’huile et ajoutez ensuite les pommes de terre, les gousses d’ail en chemises et le sel.
  4. Faites-les revenir pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Ajoutez le petit verre d’eau, mettez le couvercle de votre cocotte et enfournez pour environ 45 à 55 minutes.
  6. Surveillez la cuisson, mélangez-les de temps en temps délicatement (3 à 4 fois durant la cuisson c’est suffisant) piquez les pommes de terre pour vérifiez qu’elles sont cuites.
  7. S’il vous reste encore un peu d’eau et qu’il vous semble que vos pommes de terre sont presque cuites, retirez le couvercle pour terminer la cuisson.
Pommes de terre grenailles

Partager cet article

Commenter cet article