750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de Butternut

1 Octobre 2014 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes salées, #légumes, #Soupes et Potages

Velouté de Butternut

Connaissez-vous la Butternut ? Cette délicieuse courge en forme de poire à la peau beige et à la chair orange au bon goût de beurre est vraiment délicieuse. C’est un légume que j’adore (et pour ceux qui me connaissent, dire que j’adore un légume ce n’est pas rien…) et qui fait de merveilleux velouté, mais pas que ! Je vous proposerais certainement prochainement d’autres recettes à base de butternut en attendant je vous propose tout simplement cette recette ou la butternut n’est quasiment pas accommodée pour savourer son bon petit gout de beurre en toute simplicité.

Ma soupe est ici à peine jaune clair, alors qu’habituellement elle est plutôt orange mais ma courge était aussi très pâle, peut-être parce qu’elle provenait du jardin… ?

Velouté de Butternut

Recette pour 2 personnes.

Préparation : 20min. Cuisson : 60 min.

Velouté de Butternut

Ingrédients

 

  • 500 g de chair de Butternut
  • 150 g de Pomme de terre
  • 1 tablette de bouillon
  • 45 g de Saint Morret
  • 35 g de beure
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 900 ml d’eau
  • Sel/Poivre

 

Velouté de Butternut

Réalisation

 

  1. Pelez, videz et coupez la Butternut en dés. Pour bien éplucher, la butternut coupez la en deux au milieu en séparant la partie ronde de la partie « droite » pour avoir une meilleure prise et ne pas se blesser.
  2. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
  3. Dans un grande marmite, faites chauffer  l’huile d’olive et le beurre et faites-y revenir les légumes quelques minutes. Salez bien et poivrez.
  4. Arrosez d’eau et ajoutez la tablette de bouillon.
  5. Couvrez et laisser mijoter à frémissement pendant une bonne heure.
  6. Au bout de ce temps piquez les légumes avec un couteau, ils ne doivent plus être durs. Sinon prolongez la cuisson.
  7. Egouttez les légumes en conservant bien le bouillon.
  8. Avec un mixer plongeant, mixez bien les légumes et le Saint-Môret en ajoutant petit à petit des louches de bouillon jusqu’à obtenir une consistance bien veloutée.
Velouté de Butternut

Partager cet article

Commenter cet article