750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili Con Carne

23 Janvier 2015 , Rédigé par Cerise

Chili Con Carne

C’est un article un peu spécial que je vous propose aujourd’hui puisque c’est le premier qui répond à une demande précise :) Alors voici pour la personne qui me l’a demandé, ma recette du Chili Con Carne, que je réalise depuis bien longtemps. J’ai testée la viande hachée ainsi que la viande émincée, voir même un mélange des deux comme sur les photos (j’ai complété avec de la viande hachée pour avoir la quantité nécessaire) mais ma préférence va à la viande émincée qui va être parfaitement fondante après avoir longuement mijoté. On peut également ajouter du maïs à la recette originale, selon les goûts.

Servez avec du riz et des croûtons de pains aillés-persillés.

Chili Con Carne

Recette pour 6 personnes.

Préparation : 20 min. Cuisson : 3 heures.

 

Chili Con Carne

Ingrédients

  • 1 kg de viande de bœuf
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 poivrons
  • 2 boites de 400 g de concassé de tomates
  • 1 grande boite de haricots rouges (800g)
  • 2- 3 cuillères à café d’épices à chili
  • 3 cuillères à soupe d’huile d'olive
  • 120-150 ml d’eau
  • 1 kub or
  • Sel/poivre
Chili Con Carne

Réalisation

  1. Pour commencer, émincez la viande en fines bandes, comme sur la photo.
Chili Con Carne
  1. Epluchez l’ail et l’oignon, hachez l’ail ou passez-le au presse ail, hachez finement l’oignon.
  2. Epluchez les poivrons (je les épluche crus, avec un rasoir à légumes) et émincez-les en fines lamelles.
  3. Dans une cocotte (en fonte si possible) ou une sauteuse, faites chauffer l’huile et faites-y blondir l’ail et l’oignon.
  4.  Ajoutez ensuite la viande. Salez, poivrez.
  5. Lorsque la viande a bien doré, ajoutez les poivrons puis les tomates concassées avec leur jus.
  6. Ajoutez le kub or, les épices.
  7. Versez l’eau, mélangez, recouvrez et laissez mijoter pendant 2 heures à feu doux, en ajoutant un peu d’eau si cela vous semble nécessaire (si le chili est trop épais il risque d’accrocher).
  8. Au bout de ce temps, ajoutez les haricots avec leur jus, il est important de conserver le jus des haricots car il va permettre d’épaissir le chili.
  9. Poursuivez la cuisson pendant une demi-heure de plus.
  10. Servez bien chaud, accompagné de riz.
Chili Con Carne

Partager cet article

Commenter cet article

B
Coucou! Tu prends dans quel morceau ta viande? Si c pas de la viande hachée! <br /> Bisous
Répondre
C
coucou, je prends parfois de la viande à fondue (tende de tranche) ou même du paleron. bisou