750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices

7 Décembre 2015 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes sucrées, #Recettes de Noël, #Gâteaux, #Cadeaux gourmands

Pain d'épices

Il y a quelques jours je vous proposais ma recette de foie gras, aujourd'hui je vous propose un pain d'épices que vous pourrez déguster avec un bon chocolat chaud pour le goûter.

Ou alors vous pourrez choisir de de le garnir d'une belle tranche de foie gras, oui oui je suis sérieuse, l'association foie gras-pain d'épices n'a plus à faire ses preuves et ce cake est parfait pour cela. C'est une recette que ma collègue Joelle m'a gentiment donné il y a quelques années et depuis elle à toujours rencontré un franc succès, autant dans sa version foie-gras que goûter ;)

Si vous voulez le déguster comme un cake vous pouvez ajouter des perles de sucres sur le dessus avant d'enfourner.

Pain d'épices

Recette pour 10 personnes.

Préparation : 15 min. Cuisson : 40-45 min.

Pain d'épices

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 180 g de miel
  • 125 g de sucre (je fais moitié sucre roux, moitié vergeoise blonde)
  • 50 g de beurre
  • 1 œuf
  • 170 ml de lait
  • 1 cuillère à café bombée d’épices pour pain d’épices
Pain d'épices
  1. Préchauffez votre four à 160°.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, le sucre et l’œuf battu.
  3. Ajoutez le beurre fondu à peine tiède, le lait froid, le miel et les épices.
  4. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  5. Beurrez et farinez consciencieusement un moule à cake. Versez-y la pâte à cake.
  6. Enfournez pour 40 à 45 minutes en piquant d’une aiguille pour vérifier la cuisson. 
Pain d'épices

Partager cet article

Commenter cet article

C
Merci pour votre recette, c'est celle-ci que je vais garder dans mes fiches. Ce pain d'épices est moelleux, doux, délicieux et simple à réaliser.
Répondre