Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rochers coco

5 Décembre 2014 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes sucrées, #Recettes de Noël

Rochers coco

Ce qui est chouette dans les Bredeles de Noël c'est qu'il y en a toute une variété! Je posterais prochainement ma recette de Spritz mais en attendant je vous livre la recette des Rochers Coco, ce sont des meringues parfumées à la noix de coco. Cette recette utilise la technique de la meringue Suisse, que je vous détaille dans la recette. pour les amateurs de Noix de coco c'est idéal ;)

Rochers coco

Recette pour une quarantaine de meringues;

Préparation : 20 min. Cuisson : 1h45.

Rochers coco

Ingrédients

  • 4 blancs d’œufs
  • Le double de leurs poids en sucre
  • 200 g de noix de coco

 

Rochers coco

Réalisation

  1. Pour cette recette il s’agit de faire ce que l’on appelle une meringue suisse.
  2. Pour ce faire, il va falloir monter les blancs en neige sur un bain-marie afin de faire cuire les blancs avant leur passage au four.
  3. Commencez par mettre les blancs dans un saladier que vous pourrez mettre sur un bain-marie. A l’aide d’un batteur électrique, battez les bancs d’œufs pour les « casser ». Lorsqu’ils commencent tout juste à blanchir ajoutez le sucre et faites monter l’ensemble toujours sur le bain-marie.
  4. La meringue doit tiédir, devenir lisse et blanche, brillante et dense. Lorsque vous retirez le fouet, la meringue doit former un bec d’oiseau.
  5. Retirez le saladier du bain-marie et continuez à fouetter jusqu'à ce que la meringue refroidisse.
  6. Préchauffez le four à 110°.
  7. Lorsque la meringue à refroidie, ajoutez la noix de coco et mélangez-la délicatement à l’aide d’une spatule pour bien incorporez la coco.
  8. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, dressez des petits « rochers » de meringue coco à l’aide de deux petites cuillères. Vous pouvez également vous servir d’une poche à douille pour obtenir un résultat plus régulier.
  9. Enfournez pour 15 minutes puis baissez la température du four à 70° pour 1h 30. Cela peut sembler long mais si vous voulez obtenir des meringues bien blanches il est impératif d’utiliser une faible température et donc un temps de cuisson relativement long. 
Rochers coco
Rochers coco

Partager cet article

Commenter cet article

Morgane 14/01/2015 00:58

Miam ! Quelle bonne recette en ces periodes de Noel !