Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Velouté de potimarron, carottes et lait de coco

9 Octobre 2015 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes salées, #Soupes et Potages, #légumes

Velouté de potimarron, carottes et lait de coco

Toujours avec le potimarron, j’ai réalisé cette fois un velouté. Mais pour changer un peu du velouté habituel, j’ai choisi de le réveiller avec des saveurs un peu plus « exotiques ». En plus des carottes et des pommes de terre, j’ai utilisé du lait de coco qui apporte beaucoup d’onctuosité et de douceur, du gingembre pour le peps et un peu de pâte de curry rouge pour apporter un peu de chaleur et de piquant en bouche. Attention au dosage avec la pâte de curry rouge, allez-y vraiment doucement et en plusieurs fois pour ne pas avoir de mauvaise surprise c’est assez fort ! Vous pouvez également ajoutez un peu de curry en poudre si vous n’avez pas de pâte de curry sous la main.

J’ai cuit le potimarron séparément avec le lait de coco et les carottes/pommes de terre dans du bouillon pour mieux gérer la cuisson, je vous recommande de faire pareil c’est plus pratique. Soyez généreux avec le bouillon car il vous en faudra un peu à la fin pour ajustez la texture de votre velouté.

Velouté de potimarron, carottes et lait de coco

Recette pour 4 personnes.

Préparation : 15 min. Cuisson : 30 min.

Velouté de potimarron, carottes et lait de coco

Ingrédients

  • 600 g de potimarron
  • 4 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 100 ml de lait de coco
  • 2 cm de gingembre frais râpé
  • Une pointe de couteau de pâte de curry rouge ou du curry en poudre
  • Une noisette de beurre
  • 1 bouillon de légumes en tablette
Velouté de potimarron, carottes et lait de coco

Réalisation

  1. Pelez et videz le potimarron. Epluchez les pommes de terre et les carottes puis coupez-les en dés.
  2. Déposez les dés de carottes et de pommes de terre dans une casserole, recouvrez généreusement d’eau et ajoutez une tablette de bouillon de légumes. Couvrez et laissez mijoter.
  3. Coupez le potimarron en cube, faites fondre la noisette de beurre dans une sauteuse. Faites-y revenir le potimarron. Lorsqu’il commence à dorer un peu, ajoutez le lait de coco, le gingembre râpé et une petite louche du bouillon des carottes/pomme de terre.
  4. Couvrez et laissez mijotez l’ensemble pendant 20-30 minutes jusqu’à ce que tout les légumes soient bien tendres.
  5. Ajoutez alors les pommes de terre et les carottes au potimarron, ajoutez la pointe de couteau de pâte de curry et mixez la soupe en rajoutant plus ou moins de bouillon en fonction de la consistance désirée. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Velouté de potimarron, carottes et lait de coco

Partager cet article

Commenter cet article