Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pancakes

20 Octobre 2014 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes sucrées, #Crêpes gauffres Pancakes

Pancakes

Attention recette express !

Il y quelques temps j'étais tombé sur une recette de Pancake "de régime" (sur un forum Weight Watcher si je me souviens bien). Pour alléger la recette, ils utilisaient du fromage blanc et de la compote de pomme. J'avais noté la recette dans un coin, pas très convaincue, mais ça me donnait bonne conscience :P

Et puis un jour, envie urgente de Pancakes mais plus de beurre à la maison ! Horreur... Je repense donc à ma recette magique mais, dans mon frigo, pas de fromage blanc non plus (décidément)... Pas grave, j'ai du Saint-Môret et j'ai VRAIMENT envie de pancake!

Donc après quelques arrangements on arrive... A la meilleure recette de pancake que j'ai testée... Oui sincèrement les pancakes sont super moelleux, légers et surtout fait en un clin d’œil !

C'est vraiment une recette « couteau-suisse » on peut adapter les ingrédients sans problèmes, à la place du fromage blanc vous pouvez utiliser du Saint-Môret, de la ricotta, du Cream Cheese, de la crème épaisse, un yaourt nature, à la vanille bref vous l'aurez compris c'est la recette tout terrain.

Pour la compote, la compote de pomme est la plus neutre mais si vous en prenez une autre elle parfumera légèrement les pancakes (moi il me restait de la Compote pomme-poire) et si vraiment vous n'en avez pas, remplacez la par une deuxième dose de fromage blanc.

Oui je sais j'ai écris un roman mais vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ces pancakes!!! Au fait, vous pouvez faire les pancakes, tout de suite ou mettre la pâte au frais une nuit et les faire le lendemain pour les savourez au petit déjeuner.

Pancakes

 

Recette pour une quinzaine de pancakes.

Préparation : 2 min. Cuisson : 3 min 

 

Pancakes

Ingrédients

 

  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café bien bombée de levure chimique
  • 35 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 pot de compote de pomme
  • 1 pot de fromage blanc ou de yaourt nature (100 g) ou 100 g de Saint-Môret
  • Une pincée de sel
Pancakes

Réalisation

 

  1. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et la levure, mélangez et faites-y un puits.
  2. Déposez-y les œufs battus en omelette, la compote et le fromage blanc.
  3. Mélangez bien à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
  4. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen  et versez-y une petite louche de pâte. Laissez cuire  jusqu’à ce que des petites bulles se forment à la surface. A ce moment la retournez le pancake et prolongez la cuisson une ou deux minutes.
  5. Arrosez de sirop d’érable, dégustez !

Partager cet article

Commenter cet article

Roseline 28/10/2014 11:06

Superbe recette, facile, rapide, j'ai utilisé de la crème 4% de MG et une petite touche de cannelle parfait ! merci !

Jordane 25/10/2014 18:57

Très bonne recette ! Facile et inratable !