Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confiture pêches-poires et vanille

28 Août 2014 , Rédigé par Cerise Publié dans #recettes sucrées, #confitures compotes

Confiture pêches-poires et vanille

Comme promis, je vous livre une autre utilisation que j'ai faite de mes pêches du jardin. Avec les pêches j'ai aussi reçu des pommes, des poires, des quetsches, encore,..! j'en ai donc profité pour faire une petite confiture pêche-poire subtilement parfumée avec de la vanille. si vous n'avez pas la place pour stocker plein de bocaux ou que vous n’êtes pas des mangeurs de confiture compulsifs, n'hésitez pas à faire la recette avec de petites portions pour un seul pot cela fonctionne très bien aussi.

Confiture pêches-poires et vanille

Recette pour 4 pots.

Préparation : 15min. Cuisson : 40 min.

Confiture pêches-poires et vanille

Ingrédients

 

  • 500 g de pêches
  • 500 g de poire
  • 750 g de sucre
  • 1 citron
  • 1 gousse de vanille

 

Confiture pêches-poires et vanille

Réalisation

 

  1. Pelez les pêches, pour ce faire l’astuce consiste à faire une entaille en forme de croix sur la base des pêches et de les plongez d’abord dans l’eau bouillante pendant environ 50 secondes puis dans l’eau glacée. Il suffira de tirer sur la peau qui partira toute seule.
  2. Dénoyautées et coupez les pêches en petits morceaux et versez le jus d’un demi-citron pour éviter qu’elles brunissent.
  3. Avec un économe, épluchez  les poires et retirez-en le centre. Coupez les poires en morceaux et arrosez du jus de l’autre demi citron.
  4. Dans une casserole, versez les fruits et le sucre, la gousse de vanille fendue en deux. Portez à ébullition puis réduisez et  faites cuire pendant 30 à 45 minutes.
  5. Au bout de se temps mixez la préparation, plus ou moins grossièrement selon vos goûts. Moi je l’aime sans morceaux comme sur les photos.
  6. Retirez la gousse de vanille et versez la confiture encore bouillante dans des pots propres et préalablement ébouillantés. Fermez les pots tout de suite et mettez-les à l’envers sur un torchon en attendant qu’ils refroidissent.

 

Confiture pêches-poires et vanille
Confiture pêches-poires et vanille

Partager cet article

Commenter cet article